A force de vouloir aller vite, avancer à tout prix, pour évoluer, changer une situation ou un contexte de vie devenus inadaptés, on quitte l’ici et maintenant de nos sens, de notre présence à ce que l’on est, pour voleter au-dessus de nous-même, emporté par un mental tourbillonnant, qui ne pense qu’à « demain ».
Dans le contexte actuel, avec tout ce qu’il nous est donné de lire, regarder et entendre via les médias et les réseaux sociaux, plus que jamais, notre mental a de quoi être alimenté par d’innombrables idées/énergies de peur, de manque, de doute…
La période de régence du Taureau, où le temps semble avoir une densité d’autant plus palpable, nous rappelle que nous avons le choix de notre nourriture.
Nous pouvons choisir celle qui est la plus porteuse de Vie, celle qui nous apporte la confiance et l’amour pour continuer de cheminer, concrètement, à notre rythme. Ou d’ingérer celle dont les nutriments seront insuffisants, voire même toxiques pour notre être.
Il est aussi important de considérer la manière dont nous mangeons que ce que nous absorbons.
Est-ce que vous mangez devant la télévision, des vidéos YouTube ? En écoutant les informations ou des podcasts ?
Lors des repas, prenez-vous le temps de savourer ce que vous avez en bouche, avant de l’avaler ?
Il y a un bon mois, une pause s’est imposée à moi et je l’ai accueillie avec gratitude, comme si elle constituait le seul moyen accessible dans l’instant pour m’accorder du repos.
Comme tous, je marche sur le sentier, au rythme qui est le mien 🙂 Ayant un (léger) excès de feu et d’air dans mon thème de naissance, j’ai régulièrement de belles rencontres avec Mesdames Patience et Persévérance 😛
Depuis quelques temps déjà, les échanges par le biais des réseaux sociaux et d’internet ont tari mon envie de partager.
Mercure a débuté sa rétrogradation en Gémeaux ce mardi 10 mai. Je profite de ce temps pour revoir ma manière de faire et de communiquer afin que cela s’aligne davantage avec mes valeurs.
Servir le vivant en accompagnant l’humain.
Privilégier la qualité avant la quantité, ainsi que toute forme de contact direct.
Pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, je vous accueille avec joie ce dimanche 15 mai toute la journée sous les halles de la Côte Saint André, au marché artisanat et bien être, organisé par La Boutique des Curiosités.
A vous tous qui lisez cette publication, je vous invite en commentaire à me partager les sujets ou les questions sur lesquels vous aimeriez avoir un angle de vue astrologique, pour ouvrir des espaces de développement intérieur…
Ainsi, nos interactions seront plus concrètes, vivantes, et donc, humaines.