Libération des mémoires transgénérationnelles

« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter. » (Jean de La Fontaine)

Ici encore, à l’instar de la médiation astrologique, le déterminisme est exclu.

Pour autant, avez-vous remarqué à quel point parfois, on ne peut s’empêcher de perpétrer certains schémas de nos parents, voire de nos ancêtres ?
Ou serait-ce la vie, qui par son humour ou son ironie, nous fait revisiter certaines thématiques qui semblent tabous, irrésolues, vécues comme dangereuses, par nos lignées ?
Même si nous nous évertuons à prendre des décisions et à poser de actions qui, « théoriquement », devraient avoir des conséquences totalement différentes, nous nous retrouvons tous, un jour ou l’autre, dans une situation qui fait résonner l’inconscient familial.

L’approfondissement de notre arbre généalogique permet alors d’identifier s’il s’agit d’un simple écho ou si toute une partition se rejoue à l’identique.

Dans certaines histoires, plus les générations se succèdent, plus la problématique s’amplifie.
Quel est l’intérêt de la manifestation crescendo de ce genre de copier-coller ?
Offrir une nouvelle chance à la lignée de résoudre un problème. L’acculer à le faire, parfois. Honorer la mémoire d’un ancêtre, aussi, en perpétuant le drame qu’il a vécu et qui n’a pas été reconnu de son vivant.

Quelques typologies

Aussi appelées : loyautés familiales invisibles, dettes émotionnelles transgénérationnelles, fidélités individuelles invisibles, pactes-serments du passé… les plus fréquentes d’entre elles sont :

• la femme dangereuse / l’homme dangereux
• la mère dangereuse / le père dangereux
• l’enfant illégitime
• le déshonneur
• l’exil, la séparation dramatique, le deuil…

 

Ces mémoires sont aussi appréhendées chez Guidessence dans leur dimension archétypale (lire chemins proposés au sujet de la complémentarité des approches).
Elles sont comme des lanternes pour aller investir le dessous, l’enfoui, les secrets de famille, les dynamiques et les forces de l’inconscient, afin de leur redonner parole et ainsi, reconnaissance.

Déroulement et objectifs de séance

S’inscrivant dans la même trame que celle du décodage émotionnel et énergétique (voir « en pratique »), après recueil de données sur la problématique et l’arbre généalogique (ses zones de clarté et d’ombre), la mémoire est identifiée, puis libérée.

Ceci permet d’alléger l’être et la lignée concernée, tout en élevant leur taux vibratoire.
Le descendant et l’aïeul sont alors en mesure de récupérer leurs énergies et de restituer ce qui ne leur appartient pas, afin de poursuivre leurs chemins, quel que soit le plan d’évolution.

La personne accompagnée dans ce processus potentialise son libre arbitre, tout en rechargeant ses corps énergétiques.
L’écriture d’une nouvelle histoire, de son histoire individuelle, accompagnée par les points de force du passé transgénérationnel, est alors favorisée.
La révélation d’une vérité cachée ou non reconnue apporte, en outre, la légitimité parfois attendue au sein de toute une lignée.

À plus grande échelle, cette démarche contribue à apaiser et à transmuter, dans une certaine multidimensionnalité, l’égrégore des inconscients familiaux.

Accompagnement
Consultation personnalisée sur une problématique ciblée

Séance ponctuelle, ou accompagnement périodique (modalités à définir ensemble)
– Identifier les loyautés invisibles instituées avec un parent, un ancêtre, une lignée, un archétype
– Retrouver l’origine des schémas transgénérationnels souffrants pour les libérer
– Se réapproprier pleinement son chemin pour être l’auteur de son histoire

Durée : 1h15

Ceci permet de prendre le temps de l’écoute, de l’échange, de la mise en lien des informations pour une analyse véritablement approfondie.

Tarif : 60 euros

Pour consulter les modalités pratiques d’accompagnement, suivre ce lien.

Chaque séance est préparée en amont, afin de vous accompagner avec pertinence sur votre chemin de reconnaissance et de guidance intérieures.

L’éclairage astrologique est utilisé dans cette phase préparatoire pour servir finesse d’interprétation et pertinence d’analyse, tout en les enrichissant d’angles de vue, de champs d’action, afin d’ouvrir davantage de possibles.

Pour prendre rendez-vous, veuillez renseigner ce formulaire. Il permet aussi d’établir les fondations sur lesquelles structurer et articuler la trame de l’accompagnement.