Qui je suis

La nature pour guide

Amoureuse du sensible et du vivant sous toutes ses formes, depuis le plus jeune âge, je suis passionnée par la nature. Sa richesse foisonnante et ses insondables mystères m’ont très tôt invitée à vibrer à la fréquence de son rythme, de sa respiration saisonnière et de son cycle de vie-mort-vie.
La nature est cette boussole immuable, qui m’a orientée même dans les hivers les plus longs, et les étés les plus arides. Elle est ce guide purement authentique, parfaitement brut, doté d’une puissance de régénération qui semble infinie.

Elle est ce flux de vie, simple présence à l’instant, promesse à venir.

Cette graine, qui, le moment venu s’éveille, germe et s’élève, pour éclore dans la lumière. Offrant à son environnement forme, couleur, énergie, unicité. S’adaptant à ce qui est, pour continuer de se déployer dans la magnanimité de la force de jour. Et se retirer ensuite, dans l’obscurité humide de la force de nuit. Cette danse continue se réalise dans une interaction systémique au sein d’un plus grand Tout, dans une symphonie parfaitement orchestrée.

Hypersensible et en décalage avec mon environnement, c’est en nature que je me suis toujours ressourcée, que je me retrouve, pleinement consciente d’être une habitante de la Terre et de fouler chaque jour un sol sacré.

Des fondements du monde minéral, en passant par la sagesse du peuple animal, jusqu’aux traditions initiatiques ; de la musique classique occidentale, à la danse hindoue, jusqu’à la physio-pathologie ; j’ai voyagé en quête de sens et de conciliation de toutes ces parts en moi, pour revenir à l’humain dans sa vulnérabilité.

Le rapport au corps comme fondation

Naissance prématurée, maladie, fin de vie, ressenti d’impuissance, perte de repères face à la vie…

Cet humain en souffrance physique et psychique, je l’ai soigné en tant qu’infirmière durant une quinzaine d’années, à l’hôpital, en clinique psychiatrique, dans le champ médico-social, humanitaire et de la santé au travail.

La vie, ses invitations, voire injonctions, m’ont acculée à ouvrir mes horizons à des approches complémentaires.
Elles offrent la possibilité d’aborder une situation sous un angle différent et de porter un regard sans jugement sur ce qui est. Que ce soit pour contribuer à renforcer des ressources internes, pour potentialiser l’expression de ses talents, ou pour approfondir une problématique afin d’envisager les solutions concrètes qu’elle recèle.
Le tout, en honorant l’incommensurable puissance inhérente à chacun : le libre arbitre.

Depuis 2014, premières formations en décodage biologique (Institut de Formation en Décodage Biologique – IFDB, et école de Christian Flèche) et transgénérationnel (Paola Del Castillo, Jean-Guillaume Salles), mes nombreuses questions sur l’indéniable corrélation entre la sphère émotionnelle et la biologie cellulaire trouvent chaque jour réponses.

Quant à l’astrologie, dans sa dimension vivante et évolutive, sa lecture archétypale et son langage vibratoire, au-delà de constituer une véritable révélation, elle est cette passion aussi infinie que l’Univers.

Initiée par Farah Sahbi (Ozalee-osealler), je poursuis un éternel apprentissage grâce à d’éminents astrologues et participe à plusieurs réseaux de partage et de recherche. Le tout, appliqué au cœur même de l’expérience immédiate du quotidien. Du vivant. Riche des ouvertures évolutives dont la vie détient toutes les clefs.

Il suffit juste d’oser s’aventurer avec bienveillance dans son intériorité, pour habiter et réunir, en conscience, tous les espaces qu’elle contient.

L’accompagnement, une vocation

Médiatrice des profondeurs, conciliatrice des peuples intérieurs, j’accompagne désormais par des chemins holistiques l’humain en quête d’essentialité.
En reliance avec la Nature, sa nature, pleinement incarnée.
Au service d’un équilibre et d’une complétude entre le corps, le coeur et l’esprit.

Toutes les choses, proches ou lointaines, secrètement sont reliées les unes aux autres et vous ne pouvez cueillir une fleur sans toucher à une étoile (Francis Thompson)

Portée par cette intensité de vie et de sens, engagée dans cette voie de l’union des polarités, je propose différentes voies qui permettent de recontacter, écouter et mobiliser sa guidance intérieure. Au quotidien, face à ce qui questionne, dérange, ou engendre du stress. Quels que soient l’étape de vie, le processus de transformation ou de création.
Dans l’accueil de ce qui est.
Par une perpétuelle renaissance à soi.